Comme il se doit, c'est un mercredi que le groupe a choisi pour une sortie placée sous le signe de la détente - 45 min. à un rythme de ballade.
Suivi d'une baignade dans le golfe, du côté de Conleau.
L'histoire ne dit pas si la baignade a eu lieu avant ou après la collation, avant ou après le coucher du soleil, en tongue ou en slip... :-o
Un public nombreux et motivé pour chaque course.
Beaucoup d'encouragements et des cris de joie, quand la victoire revient à leur école !
Cette année le CME (Conseil municipal des enfants) a proposé un partenariat avec « Fleur de bouchons » afin de récolter des bouchons : ce fut une réussite et en plus l'association a amené une joelette.
Les animateurs de l'Albatros et du loisir Ado n'ont pas ménagé leur peine et ont beaucoup transpiré !
Un grand merci aux jeunes du club qui ont accompagné tous les enfants, à la Protection civile, à la mairie et bien évidemment aux nombreux bénévoles CASA :-)
Philippe HUBERT, Président
Pour accéder à l'album photos, cliquez sur l'image : vous retrouverez tous les podiums et des photos vous donnant un aperçu de l'ambiance !
Ils étaient pas moins de 50 enfants et 5 accompagnateurs à se rendre en bus à Kingoland, samedi 10 juin, pour « terminer » la saison d'atlé jeunes dans une ambiance estivale et... ludique :-)
Une belle récompense pour fêter la fin des compétitions de cette saison, mais les entraînements se poursuivent jusqu'au Samedi 24 Juin.
Merci aux accompagnateurs, sous la houlette de Frédéric, qui ont passé une agréable journée et sont rentrés... fourbus !
« Une bien belle journée pour notre club, placée sous le signe du premier tour des Interclubs… dans un contexte général marqué par les très importantes Élections Présidentielles pour la France. Les résultats sont en faveur… de notre Président Régis QUILLERE et tout le club, car la Cible des 45000 points a été « frôlée » avec 44 833 points… un total que nous n’avions plus réalisé depuis plus de 8 ans !!
Notre Équipe 2 totalise 15 489 points avec 26 athlètes participants. »
C'est ainsi que Patrick Delahaye - coordinateur des interclubs pour APV - résume cette journée (voir l'intégralité de son message ci-dessous).
Et effectivement, le pari est réussi, les athlètes peuvent en être fiers !
Annick et Bernard étaient du voyage de la quinzaine de marcheurs nordiques d'APV - dont douze CASA.
« Ce fut une journée très agréable, le soleil était au rendez-vous sur tout le parcours.
Belle balade à travers les vignes. Ambiance conviviale, échanges avec les autres clubs.
Bonne organisation, tout était prévu, l'échauffement avec l'ensemble des participants, le ravitaillement et la séance d'étirements à l'arrivée.
L'après-midi, course des « AS ». Parcours en boucle parfait pour apprécier la belle technique et voir que le club de SAINT-AVE est très, très bien représenté.
Bravo à vous tous. »
Photo : Annick en compagnie de Ginette.
Départ (celui de Saint-Avé)
Le départ de Saint-Avé s’est bien passé. Yves était à l’heure (largement). Seul le car manquait à l’appel.
Il est vrai que les 45 min. qui ont précédé le départ furent l’occasion pour Martine, Alain et Marcel d’animer un peu leur palpitant… mais une fois tout le monde à bord, les ceintures accrochées, les bagages chargés,
les sourires étaient sur tous les visages.
Chacun a occupé cette pause improvisée comme il l'a souhaité
Pause « blue »
Pour ne pas aggraver le léger retard, les organisateurs renoncèrent à une première pause – courte – avant la pause-déjeuner.
C’était sans compter sur la malice de notre car : le réservoir d’adjuvant au carburant vidé a finalement imposé sa pause, pour remplir l’adjuvant « blue » qui faisait défaut !
Porte de Versailles
Arrivés au salon du running, nous avions une heure pour récupérer nos dossards et découvrir les nombreux stands (équipements et consommables de toutes natures).
Belle organisation : très peu d’attente et aucun accroc pour décrocher notre « sésame » pour le lendemain.
Ensuite direction Massy, où nous allions dormir dans un hôtel géré par la fille de Christine et Alain et leur
beau-fils.
Verre de l’amitié dans le parc, avant LE dîner, celui de l’avant-course : et ce fût copieux et relevé.
Après une nuit plus ou moins longue selon les habitudes de chacun, un beau petit-déjeuner nous attendait avant notre trajet pour les Champs-Élysées.
Paris - Place de l’Étoile
Notre premier chauffeur – Patrice – à l’écoute des conseils de Marcel qui se remémorait la précédente épopée de
CASA à Paris, dénicha une place aux abords de la place de l’Étoile ! Difficile de faire plus proche des Champs-Élysées !
Rituel scato avant le départ
Que faire avant le départ ? Pas besoin de s’échauffer (avis majoritaire).
Le petit-déjeuner est encore proche, le dîner était copieux… des commissions, plus ou moins importantes sont à livrer et chaque minute qui passe rend l’urgence de cette livraison plus
sensible :-o
Chacun trouve sa méthode, mais il apparaît vite que les solutions de groupe sont les plus efficaces : on a ainsi vu une sorte de « poncho » plastique changer de propriétaire sur un rythme
régulier, avec une petite mare qui s’accumulait à sa base au fur et à mesure que les propriétaires s’y abritaient…
Départ (celui des « Champs »)
Une fois dans son sas, plus d’autre issue que celle du départ. Reste une curiosité : celle de ces toilettes installées dans les sas, dont la file s’allonge jusqu’au moment du départ. Pas
eu le temps de vérifier si certains y sont restés alors que les autres s’élançaient !
Fanfares
Quelle ambiance ! Combien de groupes musicaux auront accompagnés notre parcours, dans tous les styles imaginables, avec de nombreuses percussions.
Certains groupes avaient beaucoup d’humour : comme celui qui hurlait, vers le Champ de Mars, alors que nous franchissions environ le 29ème km « Allez, courage, vous êtes
presque arrivés » :-/
Rinçage
Difficile de parler des arrivées : chacun a vécu la sienne et pourra la raconter. Une chose est certaine, tous, nous avons tous fini rincés ! Le soleil, toujours présent, n’a pas facilité
notre tâche et les arbres du bois de Boulogne étaient les bienvenus pour nous en abriter.
L’absence de douche a amené chacun à trouver sa solution pour le « rinçage » : de nombreuses bouteilles d’eau ont été mises à contribution, mais aussi des lingettes, des serviettes… la
palme de l’organisation revenant à Bernard, qui avait sa douche solaire.
Après un repas, plus ou moins frugal selon les envies et les états de chacun, le trajet du retour a commencé et pour la première fois, dans le car, un silence réparateur s’est installé
pour une bonne heure. Même Frédéric a arrêté de parler !
Apéro-dîner sur le retour
C’est Évelyne qui aura choisi notre lieu de pause repas sur le trajet du retour…
L’occasion de se retrouver pour parler de nos courses, de nos prochains projets, de plaisanter en buvant un verre et en partageant les repas préparés par nos hôtes de
Massy.
Le retour fut assez calme, sauf dans le fond du car !
Gageons que nous fûmes nombreux à prendre plaisir à une petite douche pour nous détendre avant une nuit réparatrice.
Merci encore à nos organisateurs qui se sont démenés pour ce week-end durant lequel… nous avons tous couchés :-)
Courir à Saint Avé
Chez Sébastien Magdelaine
9 rue de la Pérouse
56890 - Saint-Avé
Alain RAULO au 07 82 38 29 56